Trois de mes récentes tapisseries sont rassemblées dans le cadre de l’exposition «Tapestry in New England and Behond» présentée au Highfield Hall & Gardens jusqu’au 31 octobre 2018. Cette magnifique résidence est située à Falmouth sur la péninsule de Cape Cod au Massachusetts, États-Unis.
Mes tapisseries, qui jusqu’alors avaient été présentées individuellement dans des biennales internationales distinctes : ATA Biennial 10 et ATA Biennial 11 aux États-Unis et WTA Biennial 7 en Uruguay, sont mises en interrelation à cette occasion. Quelle joie de les voir se côtoyer et dialoguer entre elles et d’interagir avec d’autres œuvres!
Le corpus d’une cinquantaine de tapisseries élaboré par Mme Marcia Young, rédactrice en chef et éditrice de la revue Fiber Art Network | Fiber Art Now, regroupe les oeuvres de 24 artistes lissiers américaines, principalement originaires de la nouvelle Angleterre, et de 2 canadiennes dont moi. Cette exposition offre au visiteur une impressionnante diversité de sujets, de visions et d’approches de la tapisserie de lisse.
Vous pouvez consulter la page officielle de l’événement pour connaître l’ensemble des exposantes. De plus, voici quelques-unes des tapisseries présentées à l’exposition.