Tapisseries haute lisse dont le format est inférieur à 0,20 m x 0,20 m
Ces petites tapisseries volontairement incomplètes et inachevées sont en quelque sorte des vestiges de ma mémoire. Elles sont présentées dans des boîtiers, comme des artefacts fixés à l’aide d’épingles de conservation.
Les portes
Derrière chacune de ces portes, gardiennes de l’intimité, se vivent des histoires, des rires, des pleurs, de la tendresse, de la maladresse, des gens, des familles.
- Obtenez un complément d’informations par un clic sur l’image
Assembler, lier, réunir, maintenir, attacher, fixer, retenir…
Ces miniatures sont autant de métaphores de la relation entre des personnes, des idées et des souvenirs
Participation à «Fate, Destiny and Self- Determination»
Fate, Destiny and Self-Determination est une tapisserie collective. Cette œuvre initiée en 2013 par l’artiste canadienne Line Dufour se déploie sur plusieurs mètres.
Cette tapisserie en constante évolution est constituée de deux panneaux, l’un tissé par l’artiste et l’autre tissé par des gens du public à Toronto. Entre les deux, une multitude de miniatures créées et tissées par des artistes, des artisans et des artisanes du monde entier.
Les mots
Ces petites tapisseries représentent les vestiges des paroles de toutes ces femmes qui ont été et qui continuent d’être ignorées. Trop souvent les mots des femmes se noient, se glacent ou se voilent et disparaissent dans ce bleu intemporel et immatériel